Enchainement de cyclo-cross

Le 14 novembre 2021

Ce mois de Novembre est dores et déjà actif au VTT LOISIRS CHALONNAIS . Alors que discrètement quelques uns de nos membres travaillent sur les parcours de la prochaine randonnée de Mercurey ; seniors et novices enchainent les cyclo-cross .

Du côté des séniors, David Piètre vient de réaliser un gros week-end . Le 07 novembre dernier, c’est à Valence (26) qu’il montrait le maillot du club . Prenant le départ au milieu d’un peloton de 70 partants, il se classera 35ème au scratch . Dans la lancée, il enchainera Jeudi dernier à Belmont de la Loire dans le Rhône où il prendra la 19ème place . Enfin, aujourd’hui, il est allé courir à St Martin en haut toujours Dans le Rhône . A cette heure, nous attendons les résultats, qui ne sont pas encore publié suite à un nouvel imbroglio dû à un départ groupé de toutes les catégories que le corps arbitral n’a pas su maitriser .

Pendant ce temps, c’est 6 jeunes pousses qui ont répondu présent à notre proposition et qui se sont retrouvé à Varenne St Sauveur pour une première édition de ce cyclo-cross comptant pour le challenge Ain-Jura-saône et Loire . Du côté des poussins, Ambroise Fevrat, Marius Pogetti et Léo Pigeat nous offrirons un tir groupé en prenant respectivement les 6ème, 7ème et 8ème place . A la suite, c’est en pupille qu’ Agathe Busser a pris le départ . Concentrée et déterminée, elle ira chercher la 10ème place nous offrant du même coup une belle 2ème place au classement féminin . Agathe avec le peloton pupille ayant étrenné le “grand circuit”, les benjamins pouvaient s’élancer avec Paul Fevrat . Un beau peloton et une belle bagarre au bout de laquelle Paul prendra la 18ème place . Il ne restait plus qu’aux minimes à se lancer sur ce circuit, avant de passer aux grandes catégories . Et dans ce peloton, Loïs Lemonnier après avoir fait ses armes à Chalon puis à Prissé prenait un nouveau départ . Quelques difficultés face aux cadors qui se battent pour le challenge ne l’empêcheront pas de se battre et d’aller cueillir une 14ème place en laissant plusieurs autres compétiteurs derrière lui .

Une semaine qui fut bien chargée avant l’assemblée générale , et qui laisse entrevoir un sympathique retour sur les compétitions avec de jeunes licenciés qui se sont donnés avec plaisir et détermination .