Actualites ResultatsSamedi 04 Août 2018 
     Alors que nos jeunes pousses ont désertées l'école de vélo, profitant des vacances en prenant soin de se protéger d'un soleil très efficace ; Clément a décidé de continuer à rassasier sa soif de places . Samedi dernier, il a participé à la cyclosportive de Chailly (21) avec son frère Thomas ( ancien licencié au club ) . Ils se sont entendus comme larrons en foire, le plus vieux se mettant au service du plus jeune . Un peu déçu alors qu'il devrait plutôt se réjouir, Clément s'incline d'une longueur derrière un 3ème catégorie FFC et prend la deuxième place laissant son frère à deux longueurs . Dans la foulée, il s'est aligné au départ de l'élimination cadet au critérium de Dijon . Après une course rapide, il prend une nouvelle 2ème place s'inclinant de quelques centimètres face au local Gauthiot . Motivé, il va dans quelques jours participer à la cyclosportive de La Madelaine (73) avec un camarade de sport études avant d'aller se frotter aux Bretons . Il lui restera à terminer une saison intense en lui souhaitant d'être cette fois pris en sélection, avant de passer chez les adultes lors de notre traditionnel cyclo-cross . Bonnes vacances et rendez vous au forum des associations le Samedi 1er Septembre . L.R.
2018 07 28 Chailly 2 2018 07 28 Chailly 1

Jeudi 26 Juillet 2018 

     Les vacances se déroulaient paisiblement pour nos jeunes licenciés ; écoles et examens remisés au placard . Jusqu'à ce qu'hier matin, internet et les réseaux sociaux diffusent la tragique nouvelle comme une trainée de poudre . Antonin Landre, coureur cadet au Creusot, qui avait partagé avec notre cadet Clément la première marche du podium de la manche de coupe de France piste à Auxerre, venait de décéder suite à un accrochage avec un camion en partant s'entraîner . Antonin était apprécié de ceux qui le connaissait, discret, poli et sérieux .

     L'ensemble du VTT LOISIRS CHALONNAIS, ainsi que Clément, présentent leurs plus vives pensées à la famille d'Antonin ainsi qu'au club Creusot Cyclisme .

Dimanche 01 Juillet 2018 

     Cette fois, cela sent les vacances . Les cours d'écoles se vident doucement, les pelotons maigrissent ; et la chaleur est là !! Côté vététistes, les sorties du Samedi se poursuivent sans encombre . Et déjà s'annonce le prochain forum des associations le Samedi 1 Septembre . Côté compétiteurs, une petite coupure vient d'être réalisée par nos 3 routiers , tous concernés par le bac de Français . Et c'est Clément qui a relancé un cycle, en allant courir à Moulin-sur-Ouanne (89) ; course qui lui a toujours laissé un bon souvenir . Et cette année, il ne s'est pas raté ! Alors qu'une nouvelle fois, il n'était pas retenu en sélection pour le plus grand étonnement de nombreux parents et encadrants de la région ; il démontrait de fort belle manière son niveau actuel en ramenant la première victoire de sa saison, face à un petit peloton certes, mais où l'on remarquait la présence de plusieurs classés top 25 aux derniers championnats de Bourgogne . Et c'est après une longue échappé avec le jeune Kropsfeld de Cosne / Loire ( 2 victoires cette année ) qu'il s'imposait avec puissance au sprint . Les couleurs du club étaient à l'honneur, et le moral de notre coureur au top pour la suite de la saison .

 Moulin 89 sprint Moulin 89 podium

Dimanche 10 Juin 2018 

     Ce week-end, Alexandre et Clément l'ont passé à Bolandoz (25) près d'Ornans, pour les championnats de Bourgogne Franche-Comté . Un beau plateau de coureurs les attendaient, tant en cadets qu'en juniors . Samedi, au menu, un contre la montre individuel sur un circuit valonné physique et usant avec un final en bosse qui fera mal à tous tout le week-end . 10,4 kms pour les cadets, 17,9 kms pour les juniors . Autant dire que les écarts à l'arrivée étaient importants . Clément, parmi les 65 partants sur les 70 inscrits, va faire une belle prestation, et se classer 27ème, à plus de 37 km/h de moyenne . Pour une fois, il montra un peu de satisfaction, même si il languit d'obtenir un podium . Côté Junior, alors que le second de l'épreuve était déjà à une minute du vainquer, Alexandre a donné le meilleur de lui même malgré ses allergies . Il se classera 45ème à près de 35 km/h de moyenne . Le Dimanche, le cyclisme a montré à quel point une place se perd vite ; et à quel point le nombre de facteurs à prendre en compte pour vaincre fait de ce sport un sport noble . A 12h, par un beau temps d'été très agréable, CLément démarrait parmi les 63 partants . Il se montrait plutôt en forme et souriant durant les 2 premiers tours . Mais sur le retour, en fin de tour, une chute massive a coupée le peloton laissant filer une vingtaine de concurrents, et piégeant nombre de coureurs dont quelques favoris . Le temps de démêler les vélos et que la voiture neutre dépanne tout le monde, et Clément comme de nombreux coureurs voyait tout espoir s'envoler . Il finira l'épreuve dans un des pelotons d'attardés et se classera 47ème avec le sourire malgré tout . Côté Junior, c'est une belle course disputée que l'on a pu observer . Mais pour le VTT LC, on continuait côté obscur avec des problèmes de dérailleurs pour Alexandre . Qu'importe, Alexandre se battra lui aussi jusqu'au bout et finira à la 33ème place, place encourageante si l'on regarde son parcours depuis le début de saison . Pendant ce temps, leurs copains de lycée Rémi et Eliot nous régalaient en prenant de belles et méritées 2ème et 5ème place face à des Bisontins en surnombre . Un sympathique week end malgré la poisse . L.R.

 Bolandoz 1  Bolandoz 2

Dimanche 03 Juin 2018 

     Dimanche dernier, Alexandre est le coureur du club qui a épinglé un dossard, tandis qu'Hugo s'est mis en retrait, afin de préparer au mieux le bac . C'est à La Motte St Jean (71) qu'il s'est rendu, épreuve servant de support au championnats de Saône et Loire 2-3-J . L'épreuve sera courte pour Alexandre qui baissera pavillon au bout de quelques kilomètres . Il semble temps pour lui de faire le point et d'essayer de comprendre ce qui ne va pas, puisque à l'entrainement cela semble bien se passer .

     Ce week-end, c'est sur une belle épreuve, à Coligny sur les contreforts du Jura que Clément a pris à son tour un ticket . Une épreuve dans sa première édition, à mettre à l'actif de nos voisins de l'ECBB (01) que l'on peut remercier, tant on aimerait en voir plus souvent . 2 jours de course, avec un CLM de 4,4 kms le samedi matin ,suivi d'une belle étape de plaine usante sur 60 kms avec 600 m de dénivellée ( étape prévue 12 kms plus longue mais raccourcie afin d'éviter 4 traversées de voie ferrée ) . Le Dimanche matin, 3ème étape de 66 kms en montagne avec 1000m de dénivelée . Un plateau de 80 coureurs des 3 régions alentours . Clément sera fidèle à lui même pour se classer 21ème au général après avoir réalisé une grosse course Samedi, marquant quelques points dans les classements annexes et s'échappant même sur une dizaine de kms avec un coureur d'Annemasse . A une semaine des régionaux, le moral ne peut être que bon pour notre cadet ; tandis que nous espérons et attendons un changement côté junior , ainsi qu'une nouvelle participation de nos vététistes et randonneurs . L.R.

  18-06-02 Coligny 1   18-06-02 Coligny 2

Dimanche 20 Mai 2018 

     Alors que beaucoup de nos jeunes pousses ont profités du week end de Pentecôte en famille, après la sortie du Samedi ; Clément a épinglé le dossard 53 à Montmeyran, à 20 kms au Sud Est de Valence (26) , au milieu d'un peloton de 55 partants . Un circuit de 8,4 kms pour 7 tours soit près de 60 kms . Une belle côte d'environ 900m approchant les 10% sur le haut et le mistral bien présent ont donnés une course par à coups amaigrissant le peloton par l'arrière . Clément parmi les animateurs de la journée prendra une 6ème place à l'issue du sprint massif classant la quinzaine de coureurs encore dans le coup . Une sympathique après midi au milieu des célèbres arbres fruitiers de la Drôme . L.R.

2018 05 20 Montmeyran 1 2018 05 20 Montmeyran 2

Dimanche 13 Mai 2018 

     Au sortir d'une semaine plutôt légère côté travail, seul un coureur a posé un dossard sur le maillot . Alexandre a été sur l'épreuve 3J de Mélay au sud de la Saône et Loire . Peu de détails de l'épreuve, mais c'est apparemment toujours pour des problèmes liés au système respiratoire qu'une nouvelle fois il baissera pavillon . Quant aux classements de l'épreubve VTT du Breuil en Avril, ils restent toujours introuvables ce qui est désolant et qui plus est contraire à la demande de notre fédération ! L.R.

Dimanche 06 Mai 2018 

     Ce Dimanche, 2 coureurs ont été peaufiner le bronzage sur le bitume . Alexandre, lui, a été à Digoin (71) . Circuit urbain court et rapide qui a donné comme souvent là bas un début de course musclé . Alexandre, gêné comme de plus en plus de monde par les pollen, a néanmoins suivi un bon moment avant de décrocher . Il finira cette fois par baisser pavillon . Souhaitons lui de se soigner rapidement . Pendant ce temps, Clément, motivé par un après midi Auxerrois la veille ; a été conjurer le sort à Balbigny (42) . S'inclinant de peu en minime 1il y a 4 ans, il a prit le départ avec ambition cette année . Le plateau peu relevé pour cause de grosses épreuves locales ce jour a donné une course peu rapide mais dure à gérer . Et si Clément a fait partie des 2 animateurs,il est resté un peu en dedans la fatigue de la veille se faisant sentir . IL finira néanmoins 2ème pour une roue, clôturant une belle semaine . L.R.

2018 05 06 Balbigny 1   2018 05 06 Balbigny 2

 

Samedi 05 Mai 2018 

     Sous un ciel des plus agréables, nos jeunes pousses ont effectuées leur traditionnelle sortie du Samedi du côté de Sennecey le grand . Pendant ce temps là, Clément est allé avec l'équipe de Saône et Loire participer à la manche piste de la coupe de France des départements . Il a participé au 300 m départ arrêté ( 2ème temps ), à la poursuite par équipe ( 1ère place ), et à la vitesse par équipe ( 3ème place ) ; contribuant au succès qui a mis l'équipe sur la plus haute marche du podium . Il a participé du même coup au retour de la Saône et Loire à la 3ème place du classement général provisoire . Il a donc mis de son côté de bonnes chances de repartir tant du côté de la finale piste à Bourges (18), que de la finale nationale à Templeuve (59) cet automne . Il n'avait peut être pas les couleurs du club, mais représentait le club au sein de cette sélection, montrant une nouvelle fois que le VTT LOISIRS CHALONNAIS possède une bonne recette pour aider les jeunes à grandir . L.R.

  2018 05 05 Piste   2018 05 05 Piste 2

Mardi 1 Mai 2018 

     Enfin le soleil et un temps printanier pour le jour du muguet !! Après le temps excécrable de Dimanche à Nevers, c'est surement pour sécher que Clément s'est rendu à Gilly / Loire (71) pour les championnats de Saône et Loire cadets . La partie s'annonçait compliquée, les Maconnais et les Creusotins étant en nombre . Mais Clément motivé par sa place Dimanche, a su jouer la partie, et s'incline de peu au sprint face à Anthonin Landre du Creusot . Il prend une belle 4ème place au scratch et se retrouve donc vice champion de Saône et Loire, faisant honneur à son maillot de club . la forme est arrivée, à un bon mois des Régionaux  . A lui de gérer d'ici là ! Et s'il était très déçu car échouant de peu, ce sont ses nombreux copains de lycée qui sont venus le féliciter et le réconforter . L.R.

2018 05 01 Gilly 2018 05 01 Gilly 2

Dimanche 29 Avril 2018 

     Un Dimanche des plus actifs pour nos coureurs !! Côté Vététistes ; Ilian, Hugo, Ivan, Léo, les deux Noé, Alexis et Mathis se sont rendus à la manche du TRJV du Breuil (71) . Il y a avait bien longtemps que l'on avait vu un tel groupe du VTTLC au départ d'une manche, et cela fait bien plaisir . Dommage que comme à l'accoutumée certains organisateurs ne respectent pas les coureurs, et que le 3 Mai les résultats officiels restent introuvables . Mais gageons que nos jeunes se soient une fois de plus fait plaisir entre copains lors de cette épreuve . Et comme un encouragement ne vient jamais seul, remercions les parents pour le retour photos qui prend de l'ampleur . Promis, dès que nous aurons retrouvé les résultats, nous communiquerons les places de nos jeunes pousses .

     Côté routiers, Alexandre s'est rendu à Channeins (01) près de Chatillon sur Chalaronne . C'est parmi un peloton d'une centaine d'unités qu'il a pris le départ d'une course mouvementée . Le vent et les chutes se sont invitées pour participer au classement de l'épreuve ; classement qui s'arrêtera au 21ème coureur ! Décidément, le 29 Avril n'est pas le jour des nombres ; mais Alexandre a courageusement été au bout de sa sourse . Clément, lui, n'ayant pas été retenu en sélection de Saône et Loire, a été en candidat libre participer à la 2ème manche de la coupe de France cadet à Challuy (58) . Auteur d'un excellent chrono le matin a plus de 39 km/h de moyenne sur les 6 kms, et ayant défendu sa position sur la course l'après midi, il fini beau 18ème, à 1 seconde du premier Saône et Loirien, laissant loin derrière les autres membres de la sélection . Il sera récompensé par de nombreuses félicitations de plusieurs encadrants de départements voisins . L.R.

2018 04 29 Chaneins 2018 04 29 Breuil 3

2018 04 29 Breuil 2 2018 04 29 Breuil 1

Dimanche 22 Avril 2018 

     Première édition de la randonnée "La St Sernin" ; et un résultat positif pour les dirigeants du club . Certes la participation pourrait au premier abord décevoir certains, mais avec plus de 200 participants ; en prenant en considération un certains nombres de facteurs tel que la rando concurrente à Puligny, ou la communication tardive et pas forcément bien géolocalisée ; nous pouvons regarder la suite avec le sourire . Et ceci d'autant plus que les seuls échos qui sont revenus des participants ont été la satisfaction . Beaucoup nous ont même annoncé leur intention de revenir . Alors, en attendant une décision du comité directeur, on peut peut-être déjà programmer le rendez vous pour 2019, Non ?

     Côté compétiteurs, seul Clément a accroché un dossard . Il s'est rendu à Arc les Gray (70) et terminera sa course au sprint massif pour prendre une 11ème place . La veille, il a fait ses premiers pas sur un vélodorme et a appris sa sélection en équipe Saône et Loire pour la manche piste de la coupe de France qui se déroulera le 05 Mai prochain .

2018 04 22 St Sernin 1 2018 04 22 St Sernin 2

Samedi 21 Avril 2018 

     Une nouvelle organisation du VTT Loisirs Chalonnais : La Saint Sernin !

     Rendez vous au pied du Mont Rome à Saint Sernin du Plain dimanche 22 avril prochain dès 7h30 pour découvrir nos parcours marche et VTT.

Affiche A5

Dimanche 15 Avril 2018

    Ce week end, les routiers étaient au repos, et nos compétiteurs Vététistes n'avaient pas d'épreuves à l'horizon . Par contre, du côté des motivés, un nouveau déplacement en famille s'est fait du côté d'Autun . Et c'est avec le soleil et le sourire que nos licenciés ont pu apprécié les magnifiques sous bois de la région . Encore une fois, le VTT LOISIRS CHALONNAIS montre sa polyvalence et son ouverture d'esprit . L.R.

2018 04 15 Autun 1 2018 04 15 Autun 2

Dimanche 08 Avril 2018

    Grosse activité ce Dimanche pour les licenciés du club . Les routiers tout d'abord ; avec Alexandre qui est allé à Massignieu près de Culoz (01) et Clément qui est allé également se frotter aux Rhone Alpins à Chazey près d'Ambérieu en Bugey (01) . Alexandre qui n'apprécie pas particulièrement les bosses a pu apprécié !! Clément de son côté s'est encore frotté à un gros peloton de 86 unités . Alexandre supportera les premières bosses mais elles finiront par avoir raison de lui ; tandis que Clément bien placé à 6 kms du but sera pris dans une grosse chute collective . Ils finiront l'un et l'autre à la 48ème place !

    En VTT, côté compétiteurs, Alexis, Paul, Léo et Noé se sont rendu à la manche du TRJV qui se courait dans le Doubs . A l'heure qu'il est nous ne connaissons pas leur place . Mais tous ont fini courageusement leur épreuve ; et pour avoir interrogé moi même Alexis, je peux affirmer qu'ils se sont fait plaisir . Toujours en VTT, du côté "loisirs" du club, un groupe familial s'est rendu à la rando des amis d'Albert à Mellecey (71) . Encore une fois, un retour d'infos plein de bonne humeur et de plaisir . L.R.

2018 04 08 Mellecey 4 2018 04 08 Mellecey 5

2018 04 08 Mellecey 6 2018 04 08 Mellecey 3

Mardi 03 Avril 2018

    Hier, à Villette / Ain (01), sur les coteaux longeant l'Ain et offrant un magnifique panorama sur le Bugey, Hugo et Alexandre ont achevé le week-end comme Noé l'a commencé ; à savoir en exhibant le maillot vert et orange à "l'extérieur" . C'est par un vent de Sud à décorner les boeufs, sur un circuit commençant par une belle bosse d'un km et demi et au milieu d'un peloton 3J de 75 coureurs qu'ils ont pris le départ à 15 heures . Le départ sera très rapide, et le vent aidant, la course se disloquera très vite . Hugo en fera les frais rapidement, mais avec sa volonté habituelle ira au bout de la course et se classera 57ème . Alexandre, affichant une progression régulière, tiendra bon plusieurs kms et finira 33ème dans le tour du vainqueur . Largement suffisant pour ne pas regretter d'avoir fait le déplacement, sans Clément qui est resté au chaud pour raisons de santé . Le week-end Pasqual que certains trouveront toujours modeste, a néanmoins un bilan positif pour le VTTLC au regard de la politique tenue par ses dirigeants . L.R.

Hugo  Alexandre

Samedi 31 Mars 2018

    Le week-end Pasqual a démarré sportivement pour plusieurs familles liées au VTT LOISIRS CHALONNAIS ! Noé Verrien, notre benjamin routier, a été montrer le maillot du club à Vougy (42) ; en prélude du grand prix de Vougy qui servira de support à la 2ème manche de la coupe de France DN1 . Noé a prit le départ dans un joli peloton de 36 unités . Comme on peut s'y attendre en début de saison ( les jeunes coureurs étant souvent plein d'énergie ) quand il y a de gros peloton, de nombreux accrochages ont eu lieu . Noé est bien passé au travers, mais il a néanmoins été gêné par ces incidents et finira à une belle 14ème place . Profitons de cette épreuve pour rappeler à nos jeunes routiers qu'il est fondamental de rester au mieux placé dans le premier quart du peloton ; meilleure assurance pour éviter de perdre des places contre son gré .

    Pendant ce temps, près d'ici et profitant du magnifique terrain de jeux qu'est notre côte Chalonnaise, plusieurs anciens licenciés ont participé au marathon à Givry . Nous avons pu apercevoir notamment Mathéo Grobois, aujourd'hui jeune pompier volontaire, terminer à une encourageante 110ème place . Son Oncle, David Grosbois également ancien du club, a pris une très belle 6ème place sur le marathon, la course reine du jour . Pour finir, Thomas Rémond s'est battu pour finir joli 2ème du semi marathon a 1mn du vainqueur . Un Samedi flatteur pour le club formateur de jeunes sportifs avec en ligne guide le plaisir et l'esprit de famille . Et place à Hugo et Alexandre Lundi à Villette / Ain ! L.R.

A  2FE11 A  FA121

    DSC 0116     DSC 0140

 

Mercredi 28 Mars 2018

    Une nouvelle vient de tomber sur nos téléscripteurs ! Notre ancien licencié Thomas Rémond, qui s'adonne à la course à pied depuis l'an passé ; portera le dossard 1969 sur le semi-marathon de la Côte Chalonnaise Samedi prochain ( départ 10h à Givry ), pendant que notre jeune coureur Noé Verrien participera au prix de Vougy (42) . Thomas, multiple vainqueur et recordman d'épreuves sur le région de Dijon en 2017 ( dont le trail de la Madonne 3 ans de suite, la foulée des cochons, le trail d'Ahuy, Chevigny St Sauveur,... ) ; 6ème et 2ème Français au dernier semi-marathon de Beaune, et 15ème au dernier semi marathon de Nuits St Georges, fait honneur à son club formateur le VTT LOISIRS CHALONNAIS même s'il n'en porte plus les couleurs . Alors si vous souhaitez prendre l'air Samedi et que vous ne savez pas quoi faire ; n'hésitez pas ! D'ailleurs, un bruit court qu'il reviendrait l'an prochain au sein du club avec la volonté de servir de capitaine de route à nos jeunes Juniors . Lundi, ces jeunes cadets juniors participeront au prix de Vilette / Ain . Bonne chance à tous ! L.R.

Lundi 26 Mars 2018

    Ce Dimanche, seul Clément a accroché un dossard, après avoir la veille participé à la détection cadets route ; tandis que les vététistes ont enfin eu le droit de sortir Samedi, la météo ayant donné une aimable autorisation de sortie . Direction la drôme pour notre routier qui a participé au prix de La Roche de Glun parmi les 100 cadets au départ . Un contre la montre de 4,25 kms le matin, suivi d'une course sur un circuit de 4,9 kms à parcourir 11 fois . Un joli circuit digne des classiques Flandrienne dira le speaker , avec un raidard et des portions étroites . Une organisation et une journée comme on aimerait tant en voir plus souvent par chez nous : 145 PPB, 47 minimes, 100 cadets et une soixantaine de Pass . Si nous ne pouvons que féliciter les organisateurs pour la journée, Clément est rentré satisfait de sa journée avec une méritée 25ème place au classement final . Rendez vous le week end prochain . L.R.

  DSC 0018  DSC 0058

Mardi 20 Mars 2018

    Cette fois-ci ça y est !! Nos routiers, après une tentative en éclaireur d'Alexandre il y a 15 jours, ont démarré leur saison ! Ils se sont répartis en trois endroits . Noé Verrien, notre benjamin venu renforcer les rangs il y a peu, a participé au critérium de printemps du Creusot, course qui était souvent le point de départ groupé de nos coursiers . Il prendra une belle 8ème place ( classement officiel ) dans un joli peloton d'une vingtaine d'unités . Venu en renfort, Hugo a participé en 2-3-J a sa première course junior . Avec la détermination que nous lui connaissons, il finit sa course, et par la même occasion fera parti des finisseurs dans une course où les abandons seront nombreux . Restait nos deux lycéens Alexandre et Clément . Ils ont préféré, avec l'appui de leurs parents et dirigeants aller concourrir sur des courses plus respectables ( quand on note 35 kms au Creusot pour les cadets, il ne faut pas être surpris de voir peu d'inscrits ) . Alexandre, après un coup dans l'eau, a participé au prix des 3 communes, une 2-3-J dans le Jura . un peloton de plus de 110 coureurs pour environ 110 kms de course . Un peu juste encore pour faire face aux 2ème caté, il finira sa course et se classera 81ème dans le froid et l'humidité comme ses 2 camarades au Creusot . Pour finir, Clément, démarrant avec ambition sa deuxième saison en cadets, a été jusqu'à Aubenas pour faire une bien jolie course en ligne dans un peloton de 85 unités . Après avoir avalé les 5 kms de la première bosse et les 3 kms de grimpée pour revenir au centre d'Aubenas,  Il finira 29ème d'une arrivée massive, malgré un mur affichant 10 à 12% de pente dans le final . Un bilan plutôt positif pour nos routiers qui ont pris leur marques pour la suite de la saison .

    La veille, plusieurs parents avaient découvert les breuvages de Loire et d'Anjou , accompagné de quelques goumandises charcutières artisanales . Le producteur, satisfait du retour pour un démarrage dans la région a manifesté son souhait de poursuivre l'an prochain . Un autre bilan positif, que les éventuels absents peuvent encore compléter jusqu'au 10 Avril en contactant le secrétariat du club . L.R.

                          DSC 0072

 

Mercredi 14 Mars 2018

    Pour mémoire

Dégustation vente de vins de Loire / Anjou par le producteur Thierry CAUMEL
Au local du club Samedi 17 Mars 2018 de 10h30 à 12h00

Prochaine organisation :

1ère Randonnée "La St Sernin" à St Sernin du Plain
Dimanche 22 Avril 2018

Lundi 12 Mars 2018

    Ah quel plaisir !! Si nos routiers étaient au chaud ce week end, quel réel plaisir que de voir les célèbres verts et oranges dans toutes les catégories jeunes à Uchizy (71), pour la première manche des trophées régionaux VTT . C'est Ilian qui ouvrira le bal, et prendra la 8ème place en poussin . En pupille, Hugo et Ivan se classeront respectivement 14 et 20ème . Dernière catégorie ECV, les benjamins, où Léo et Noé finiront 23 et 25ème . Place à la catégorie intermédiaire avec les minimes, où Noé Magrin et Paul prendront la 21 et 22ème place . Pour finir, nos 3 cadets Mathis, Alexis et Tom se placeront 42, 53 et 56ème . Les Echos qui me sont revenus font état d'un parcours relevé et technique, digne d'une coupe de France d'après les connaisseurs . Quoiqu'il en soit, la météo et le terrain gras avaient déjà de quoi rendre la partie sympathique . Les clichés nous montrent de plus des vététistes volontaires et souriant . N'en déplaise à ses détracteurs, le VTT LOISIRS CHALONNAIS est toujours là, et nous gageons que l'année 2018 verra le nombre de participations aux épreuves remonter . Bravo à nos jeunes pousses ! L.R.

      derniers photos portable 118 DSC 2143

      DSC 2123 DSC 2155

Jeudi 8 Mars 2018

    Le week end approche, et la première manche des trophées régionaux des jeunes vététistes, et de la coupe de Bourgogne approche . Le VTT LOISIRS CHALONNAIS démarre en couleur avec pas moins de 10 engagés à Uchizy (71) ce Dimanche . Ilian en poussin, Hugo et Ivan en pupille, Léo et Noé en benjamin, Noé Magrin et Paul en minime, Tom Alexis et Mathis en cadet ; toutes les catégories jeunes seront représentées . Souhaitons leur bonne chance, soleil et plaisir ; et que le meilleur gagne ! L.R.

Mardi 6 Mars 2018

    Cette fois ça y est ; nous pouvons dire que la saison est lancée . Côté VTT, c'est avec la détection cadets annuelle que le club a démarré . Alexis et Noah ont été à Besançon ce week end participer à cette détection . Lors de ce week end, ils ont passé divers tests que tous les cadets de France le souhaitant passent . Ces tests servent à détecter les éventuels coureurs ayant des capacités exceptionnelles, afin de les suivre et de les aider si ils veulent progresser vers le sport de haut niveau . Pour la route, ces tests auront lieu le 24 Mars prochain . Ces journées permettent aussi de voir à quel niveau les jeunes se situent par rapoport à leurs camarades . Du côté de la route, c'est Alexandre qui a ouvert le bal à Vendenesse / Arroux ; avec sa première épreuve chez les "grands" en catégorie junior . Un temps pluvieux et maussade pour pas changer . Et cette fichue pluie va l'arrêter très rapidement, avec un dérailleur électrique n'ayant manifestement pas apprécié l'hygrométrie ambiante . Consolons nous en se disant qu'il a sans doute échappé à la grosse chute ayant impliqué de ses camarades de lycée . La saison est encore longue , alors patience . L.R.

Lundi 26 Février 2018

    Le VTT LOISIRS CHALONNAIS est avant tout une école de vélo labellisée FFC . Dans ce cadre, le club applique et se doit de respecter un certain nombre de consignes et directives pour la formation de nos jeunes pousses . Il y a entre autre chose, depuis la dernière réforme, un passage de grades régulier, un peu comme les étoiles en ski ou les ceintures en judo . Ce Samedi, sous un temps sec et bien frais !!, nos futurs champions ont donc été rassemblés aux abords du local du club pour un premier passage d'examens ; sous l'oeil attentif de leurs encadrants . Et à en juger par les visages, ce n'est ni le froid, ni le stress de l'examen qui ont enlevés les sourires ! Toujours dans la bonne humeur au VTT.L.C. !! En fin de journée, les coureurs se sont vus remettre un bracelet de couleur en fonction des niveaux réussis . A eux maintenant de reprendre avec acharnement les sorties afin de monter une nouvelle marche lors des prochains tests . L.R.

20180224 145702 20180224 145938

20180224 150928 20180224 161017

Jeudi 22 Février 2018

    Malgré un temps hivernal maussade, les jeunes licenciés du VTT LOISIRS CHALONNAIS ont repris l'entrainement VTT Samedi dernier . Et si les encadrants ont hésités, les jeunes, eux, n'ont pas eu peur et ont déploré l'absence de leurs copains en vacances, ou plus frileux . Mais une fois parti, la boue et les descentes gomment le côté désagréable des choses . Et c'est après un bon bol d'air que les douches et les chocolats chaud ont montré l'importance qu'ils pouvaient prendre . Peu de temps après, toujours dans la bonne humeur ; c'est profitant des vacances que deux de nos routiers ont bravé la bise sous un soleil radieux en allant affiner leur forme dans l'arrière côte Beaunoise . Mais oui ! ..... si l'hiver a l'air de vouloir enfin se montrer, c'est bien dans 2 à 3 semaines que les premières compétitions seront ouvertes à nos jeunes . Alors chauffez les cuisses Messieurs ! L.R.

20180217 152649  DSC 0043

Vendredi 09 Février 2018

    Les séances piscines, qui ont été classées en "Premier Cru" par les dirigeants, sont maintenant terminées . Demain, reprendront les sorties VTT . C'est en tout cas la volonté du club ; mais que décidera la météo ?? En effet, alors que la piscine est planifiée sur Janvier et début Février car c'est généralement la période la plus mauvaise du côté du ciel ; l'hiver a décidé de venir nous rendre visite plus tard . Gageons que si le froid est là, il sera accompagné du soleil . Parce que si les températures ont été douces sur Décembre et Janvier, on ne peut pas dire que le ciel se soit montré sec . Demandez à nos deux licenciés, scolarisés en sport études au lycée Emiland Gauthey . Depuis mi-Décembre, ils roulent 3 fois par semaine, mais ne savent plus ce que c'est que d'être sec , et une certaine lassitude se fait d'ailleurs ressentir . Alors rappelons nous que le cyclisme est un sport dur, mais que nous sommes des passionnés et que si l'on sait tenir sur le vélo face au vent, alors on a la chance de savoir faire face facilement à d'autres embuches dans notre vie quotidienne . Et bonne reprise à nos jeunes pousses ! L.R.

Mardi 23 Janvier 2018

     Voilà déjà 2 Samedis que nos jeunes licenciés occupent 4 lignes d'eau, dans le bassin olympique du centre nautique . 1H30 d'exercices dont le but principal est de parfaire le gainage si indispensable à tout bon cycliste . Et comme la natation met en appétit, c'est une bonne cinquantaine de licenciés et leurs familles qui ont partagés, Samedi dernier au clos Bourguignon, un sympathique repas dans la décontraction et la bonne humeur .

     Samedi prochain, après la séance de piscine, une délégation du club sera présente pour répondre à l'invitation de notre partenaire Cyclo-Passion , au magasin de l'avenue Boucicaut, pour partager la galette .

     Pour les licenciés intéressés par leur tenue, deux séances d'essayage sont encore prévues ce week end, vendredi soir et samedi matin ( voir rubrique agenda ) . ATTENTION : Après ces séances, il sera trop tard !! En effet, nous devrons retourner au fournisseur les tenues d'essayage et passer la commande afin que les compétiteurs aient leur tenue pour le début de saison .

     Bonne fin de semaine à tous . L.R.

Mardi 09 Janvier 2018

     Les fêtes sont digérées et nos compétiteurs pensent à la reprise qui se profile déjà à l'horizon . Pour nos jeunes licenciés, la reprise des activités se fera ce Samedi à la piscine . Donc pour tous les candidats :

Rendez vous Samedi 13 janvier à 13h30 à l'entrée du centre nautique pour une bonne séance de natation .
Pensez à vous munir d'un jeton ou d'un Euro pour le vestiaire, ainsi que d'un Euro pour frais d'entrée .

( Séances réservées à ceux qui savent nager au moins avec des flotteurs . Pour tout renseignement, contactez Claude ou Luc )

Lundi 1er Janvier 2018

Le VTT Loisirs Chalonnais vous présente ses meilleurs voeux sportifs pour cette nouvelle année !

 

Bonne année 2018